Animabulle c'est quoi ?

 

Animabulle est une marque déposée auprès de l'I.N.P.I Paris, elle est spécialisée dans la création d'images, d'animations 2D et de vidéos.

 

C'est qui ?

 

La marque a été crée par James Hiriart avec pour objectif de rassembler et protéger des créations originales (images, vidéos, films d'animations.) Son terrain de diffusion est internet dans un premier temps. L'objectif a plus ou moins long terme est la commercialisation de contenus multimédia que ce soit sur supports physiques ou numériques.

 

En quoi puis-je vous être utile ?

 

En plus vous proposer des créations originales je place mes compétences en matières de graphisme et de multimédia à votre service pour réaliser des animations qui pourront être diffusées sur les divers supports qu'offre actuellement la technologie ( Internet, TV, smartphones, Tablettes, Lecteurs vidéos...)

Que ce soit pour montrer une activité, un événement, produit, comment l'utiliser, une animation sera toujours plus percutante et mettra en évidence une manière de communiquer dynamique et moderne.

 

Méthodes

 

elle passe tout d'abord par le dialogue afin de déterminer avec précision vos impératifs, vos besoins et pour cela, je vous invite à vos rendre sur la page "Contact" pour remplir le formulaire, n'oubliez pas de me donner un maximum de précisions nécessaires à l'établissement d'un devis que vous recevrez par courriel. Je pourrai ainsi vous donner des conseils et vous informer sur les possibilités techniques, me mettre d'accord avec vous pour un délai de livraison. Je souhaiterai connaitre le type d'animation que vous aimeriez avoir, sa durée son mode de diffusion... bref toutes les informations importantes pour pouvoir travailler et vous satisfaire.

 

Déroulement

 

- Conseils et accompagnement sur la stratégie à adopter

- Propositions en tenant compte de vos objectifs

- Réajustement si nécessaire

- Création d'un story board et après validation

- Réalisation concrète

 

Possibilités

 

- Création vidéos, clips publicitaires, intégration de bannières pour les sites web

- Animations 2D ou avec des effets 3D grâce à l'utilisation de plusieurs techniques 

- Infographie logiciels (Animate, Edge Animate, After Effects, Première)

- Travail des images (Photoshop, illustrator)

- Dessin classique ( crayons, encres, aquarelles, acryliques...)

- Intégration d'une vidéo dans une animation ou l'inverse.

 

 

Quelques mots sur moi...

Du collège jusqu'au BAC j'ai eu le plaisir de suivre des cours de dessin classique avec Flavio De Faveri un artiste ayant une certaine renommée dans le milieu de l'art en tant que sculpteur. J'ai pu m'initier à ses côtes aux règles du dessin (perspective, anatomie, étude des couleurs...). Ces années d'apprentissage restent pour moi inoubliables. Au début des années 90 je me suis formé à l'infographie et à la mise en page par ordinateur avec les logiciels indispensables (Illustrator, Photoshop, Xpress...) Parallélement je rêvais de devenir dessinateur de bandes dessinées. J'ai donc envoyé de nombreuses planches à divers éditeurs et magazines. Je recevais toujours des réponses qui m'encourageaient à persévérer. Il faut dire qu'à l'époque j'étais très influencé par le magazine "Métal Hurlant" et je passais des heures, des jours, des semaines à recopier les dessins de mes "Maîtres" (Druillet, Moebius, Bilal, Corben...) et bien d'autres dans des styles différents.

J'ai malgré tout publié quelques pages dans des fanzines comme "Abus Dangereux" ou des périodiques locaux. En 1993 j'ai décidé de m'orienter sur un autre chemin, de changer de vie et d'environnement sans pour autant vraiment m'éloigner du dessin. c'est au début des anées 2000 avec l'arrivée de l'internet et son développement fulgurant partout dans le monde que les choses ont changées. Désormais un artiste ne peux plus être seul dans son coin il peut communiquer et montrer son travail au monde entier 24h sur 24. C'est une révolution !. C'est pour ces raisons que j'ai acquis un PC avec une bonne connection web et je me suis mis à dévorer des livres sur l'informatique et internet. je me suis intéressé à différents langages de programmation comme HTML, PHP, JavaScript, ActionScript...au fonctionnement d'un ordinateur... Etant d'un naturel curieux et autodidacte je dois vous dire que cela me convient parfaitement. Internet est un formidable outil pour apprendre sans cesse et pour s'ouvrir au monde. Je me suis tourné au début vers la conception de sites web mais avec l'arrivée des réseaux sociaux, des CMS toujours plus performants avec une crise économique en toile de fond j'ai préféré réorienter mon activité vers la conception de vidéos d'animations et de publications en ligne.